Tournoi Ranking 1000 de Morges

  • 20 janvier 2019

Première épreuve nationale de l’année, le Tournoi Ranking 1000 de Morges se déroulait le samedi 19 janvier. Trois de nos judokas étaient inscrits:

Chiara Friden, dans la catégorie des Espoirs -57kg, ouvre les feux. Elle passe les trois premiers tours avec autant de victoires, notamment au « golden score » sur la championne suisse 2018 de la catégorie inférieure. Elle s’incline en finale face à une Biennoise et monte sur la deuxième marche du podium.

En Juniors -57kg, après une première victoire par ippon, elle affronte en demi-finale la même adversaire des Espoirs et s’incline une seconde fois. Elle va chercher finalement la médaille de bronze avec une nouvelle victoire par ippon.

0f2cdab3-ae85-41fe-b90e-2e069541385c

Son frère Constantin perd au premier tour face à un Liechtensteinois en Juniors -73kg. Il remporte son premier combat en repêchage face à un Italien, puis cède ensuite contre un autre Transalpin et est éliminé.

Pour sa première année en Elites, Quentin Hofstetter remporte dans la catégorie des -73 kg ses trois premiers combats par ippon successivement face à un Français, un Italien et le récent vice-champion suisse Juniors. En demi-finale, il butte face à un Roumain, puis dans son combat pour la médaille de bronze. Il termine à un encourageant 5ème rang dans une catégorie comprenant au départ 27 concurrents.