Tournoi Ranking 1000 de Morges

  • 20 janvier 2019

Première épreuve nationale de l’année, le Tournoi Ranking 1000 de Morges se déroulait le samedi 19 janvier. Trois de nos judokas étaient inscrits:

Chiara Friden, dans la catégorie des Espoirs -57kg, ouvre les feux. Elle passe les trois premiers tours avec autant de victoires, notamment au “golden score” sur la championne suisse 2018 de la catégorie inférieure. Elle s’incline en finale face à une Biennoise et monte sur la deuxième marche du podium.

En Juniors -57kg, après une première victoire par ippon, elle affronte en demi-finale la même adversaire des Espoirs et s’incline une seconde fois. Elle va chercher finalement la médaille de bronze avec une nouvelle victoire par ippon.

0f2cdab3-ae85-41fe-b90e-2e069541385c

Son frère Constantin perd au premier tour face à un Liechtensteinois en Juniors -73kg. Il remporte son premier combat en repêchage face à un Italien, puis cède ensuite contre un autre Transalpin et est éliminé.

Pour sa première année en Elites, Quentin Hofstetter remporte dans la catégorie des -73 kg ses trois premiers combats par ippon successivement face à un Français, un Italien et le récent vice-champion suisse Juniors. En demi-finale, il butte face à un Roumain, puis dans son combat pour la médaille de bronze. Il termine à un encourageant 5ème rang dans une catégorie comprenant au départ 27 concurrents.