Tournoi Ranking 1000 de Morges

  • 19 janvier 2020

La saison nationale reprenenait avec le traditionnel tournoi de Morges. Six judokas du Judo-Club Cheseaux participaient à cette manifestation en ce samedi 18 janvier. Tous combattaient dans une nouvelle catégorie d’âge.

En Juniors -57 kg, Chiara Frieden remportait son premier combat au « golden score », puis s’inclinait en demi-finale face à la championne suisse en titre. Elle montait sur le podium après avoir remporté par ippon le combat pour la troisième place. En Elites, avec deux victoires et deux défaites, elle obtenait la cinquième place.

Chiara

En Espoirs -63 kg, après avoir remporté sur uchi-mata sa demi-finale, April Fohouo débutait bien son ultime combat en marquant un premier waza-ari. Cependant, son adversaire remontait au score, puis enregistrait un second waza-ari décisif. Avec ce 2ème rang dans un tournoi ranking 1000, April est d’ores et déjà qualifiée pour les finales des championnats suisses en fin d’année.

Dans la même catégorie d’âge et de poids, Déou Balmer remportait un combat par ippon et terminait au 5ème rang.

Dorian Magnin, Jérôme Parisi et Lionel Busch participaient à leur première compétition en Espoirs, respectivement chez les -45 kg, -50 kg et 55 kg. Ils ne sont finalement pas classés.