Tournoi national Ecoliers à Oensingen (SO)

  • 16 février 2020

Comme d’habitude, les Ecoliers foulaient les tatamis le lendemain du Tournoi ranking réservé aux Espoirs, Juniors et Elites.

Cinq membres du Judo-Club Cheseaux se présentaient dans la localité soleuroise lors de ce premier week-end des vacances scolaires.

En Ecoliers B, Alexandre Mueller remporte deux combats par ippon pour une défaite par décision dans une catégorie des -33 kg. Il monte sur la deuxième marche du podium.

En Ecoliers A -36 kg, Léo Merlini avec une victoire pour trois défaites en poule éliminatoire ne peut continuer son chemin dans le tableau final.

En Ecoliers A -45 kg, une catégorie comprenant 25 participants soit l’effectif le plus élevé de la compétition, Niklas Cueni remporte ses sept combats et par la même occasion le tournoi. Dans la même catégorie, Stéphane Mueller remporte par ippon ses quatre combats en poule éliminatoire. Il perd ensuite en quart de finale et se classe ainsi au 5ème rang.

En Ecoliers A +60 kg, Abel Jaouada remporte ses deux combats de poule, puis son quart de finale. Il s’incline en demi-finale et se classe au 3ème rang de sa catégorie.