Championnats Suisses Individuels 2012

  • 25 novembre 2012

17 et 18 novembre 2012 à Brugg (AG)

Sept membres du Judo-Club Cheseaux avaient réussi, sur la base de leurs résultats en tournois durant la saison, à se qualifier pour les finales des Chapionnats Suisses Individuels 2012, qui se disputaient à Brugg dans le canton d’Argovie.

Par ordre chronologique:

Espoirs (moins de 17 ans) -60kg: Naïm Matt, après un premier tour passé avec succès en tableau et une défaite en 1/4 de finales, remporte ses trois combats successifs en repêchage et termine à la 3ème place de sa catégorie.

Espoirs -55kg: Quentin Hofstetter, après deux tours passés victorieusement en repêchage, s’incline dans le combat pour la médaille de bronze et termine à une excellente 5ème place.

Espoirs -50kg: Guillaume Favre, après un premier tour gagné par ippon en tableau, s’incline en 1/4 de finales. En repêchage, il remporte ses deux combats par ippon et se classe au 3ème rang.

Espoirs -45kg: Kilian Rossier passe victorieusement trois tours en tableau et ne s’incline qu’en finale. Il temine ainsi 2ème de sa catégorie.

Elites -90kg: Mike Chavanne gagne ses combats en 1/4, puis en 1/2 finales. Il s’incline lors de l’ultime combat de la catégorie et se classe 2ème.

Juniors (moins de 20 ans) -81kg: Sylvain Lugrin remportent ses deux premiers combats par ippon. En finale, il doit s’avouer vaincu et obtient une magnifique 2ème place.

Naïm Matt, doublant en Juniors le dimanche, n’est pas classé. Sa soeur, Amina, devant renoncer à sa descente de poids, ne peut défendre ses chances en Elites et Juniors -52kg.