Grand Prix de Tashkent (UZB)
Le circuit international faisait halte ce week-end à Tashkent, la capitale de l’Ouzbekistan. Un Grand Prix y était organisé. Le ranking mondial, et donc les places qualificatives pour les Jeux Olympiques, est organisé sur la base de compétitions dont l’ordre croissant d’importance est le suivant:
- Continental Open (anciennement « World Cup »)
- Championnats Continentaux (d’Europe, d’Asie, etc.)
- Grand Prix
- Grand Slam
- Masters
- Championnats du Monde
A Tashkent, Naïm Matt était engagé pour la première fois de sa jeune carrière sur un Grand Prix. Au premier tour, dans la catégorie des -73 kg, il est opposé au Mongol Sonomdagva. Il marque waza-ari, puis ippon après 1’24 » de combat. Au second tour, il marque ippon après 3’09 » à Amanov représentant du Kirghizistan. Il rencontre trop vite l’Allemand Wandtke, au niveau des 8ème de finales. Il cède sur waza-ari et n’est donc pas repêché. De son côté, l’Allemand remportera en fin de journée la médaille d’argent de la catégorie.
Grâce à ce très bon parcours Naïm marque 112 points, soit davantage que ne rapporte une victoire dans un « Continental Open ». Cela lui permet de passer de la 134ème place mondiale au 84ème rang dans la course à une sélection olympique.