Tournoi International de Brême (D)

  • 26 mars 2017

Le tournoi se déroule chaque année en prélude du circuit européen. Très relevé, il sert traditionnellement de sélection pour les prochaines échéances. Chez les Juniors masculins (moins de 21 ans), l’édition 2017 enregistrait une participation de 428 judokas venus de 21 pays. Deux de nos membres avaient été retenus avec nos sélections nationales, l’un et l’autre dans la catégorie des -73 kg, la plus représentée avec un effectif de 97 participants.

Guillaume Favre s’incline au 1er tour face à un Japonais. En repêchage, il bat successivement un Belge, puis un Allemand, avant de céder face à un Français.

Naïm Matt passe les trois premiers tours face au représentant de l’Inde, à un Tchèque et à un Hollandais. Il est arrêté dans sa progression en 1/8 de finales par un Russe. En repêchage, il bat un Britannique et échoue au tour suivant face à un Canadien. Naïm est finalement classé 9ème.

Naïm et Guillaume sont les seuls des 9 Suisses engagés dans cette catégorie de poids à avoir remporté au moins un combat.