Finales des Championnats Suisses 2015

  • 23 novembre 2015

Les championnats nationaux individuels se sont déroulés les 21 et 22 novembre 2015 à Macolin. Les judokas du Judo-Club Cheseaux ramènent dans leurs sacs cinq médailles de leur déplacement sur les hauteurs jurassiennes.

Chez les Espoirs -50kg, Florent Baudat dispute ses premiers championnats suisses. Après deux combats remportés par ippon, il est défait en finale par le vainqueur 2013. Sur le podium, la médaille d’argent est remise à Florent  par le président de la Fédération Suisse de Judo.

IMG_2866

 

Quentin Hofstetter dispute ses troisièmes championnats suisses en Espoirs -60kg. Cinquième en 2013, septième en 2014 et cinquième en Juniors la même année, il monte cette fois de manière amplement méritée sur le podium. Une petite erreur sur le premier combat l’empêche de grimper plus haut sur la boîte. Trois victoires en repêchage lui permettront toutefois d’obtenir la médaille de bronze.

IMG_2882

 

Guillaume Favre entame parfaitement sa compétition en Espoirs -66kg. Tête de série n°1, il est exempté du premier tour. Il remporte ensuite son quart, puis sa demi-finale, par ippon. Dans l’ultime combat de sa journée, il mène au score. A quelques secondes de la fin, son adversaire marque un avantage. Guillaume n’aura plus assez de temps pour renverser la vapeur. Il est vice-champion suisse.

004_M18M18-66kg

 

 

 

 

 

Blessé en 2014, Naïm Matt dispute ses quatrièmes championnats nationaux et les premiers, le samedi, dans la catégorie souveraine des Elites. Vainqueur au premier tour, il est battu de peu au deuxième. Après trois combats remportés avec beaucoup d’autorité, il monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie des -73kg.

Elite-M-73kg

 

Le lendemain, chez les Juniors -73kg, Naïm est tête de série n°1 et de ce fait directement qualifié pour le deuxième tour. Il remporte brillament son combat face à un adversaire redoutable, mais s’incline en demi-finale. Il remporte finalement sa seconde médaille de bronze du week-end à l’issue d’un ultime combat.

M21-73kg002

 

 

 

 

 

 

Qualifiée aussi bien en Espoirs qu’en Juniors dans la catégorie des -52kg, Christelle Baudat ne franchira pas malheureusement l’épreuve préliminaire de la pesée.