Championnats Suisses Individuels
Aarberg, les 6 et 7 décembre 2025.
Douze membres du Judo-Club Cheseaux étaient qualifiés pour les finales des Championnats Suisses 2025. Finalement, neuf allaient monter sur les tatamis du centre sportif d’Aarberg (BE), Naïm Matt (Elites -90kg), Dario Relvas (Juniors -81kg) et Rania Mouimi (Espoirs -52kg) renonçant à se présenter.
En Espoirs -66kg, Alexandre Mueller remporte ses trois premiers combats et ne s’incline qu’en finale sur un ultime « shido » (pénalité). Il est Vice-Champion Suisse. Dans la même catégorie, Lucas Cueni n’est pas classé.
En Elites -63kg, Chiara Friden s’incline lors de son premier combat. Elle remporte par la suite très rapidement ses deux premiers combats en repêchages. Le combat pour la médaille de bronze est plus équilibré. Après 11 minutes de « golden score », Chiara projette nettement son adversaire et monte sur la 3ème marche du podium.
En Juniors -66kg, Niklas Cueni remporte ses deux premiers combats. En demi-finale, il s’incline par waza-ari, puis l’emporte en finale de repêchages et termine au 3ème rang. Dans la même catégorie de poids, Noé Meylan, avec trois victoires pour une défaite, combat pour la médaille de bronze. Il perd cette ultime rencontre et se classe au 5ème rang. Toujours dans la même catégorie, Alexandre Mueller n’est pas classé.
En Juniors -73kg, Stéphane Mueller remporte ses deux premiers combats et ne cède qu’en demi-finale. Il remporte ensuite son combat pour la médaille de bronze.
En Juniors -90kg, Abel Jaouada, après une victoire, s’incline en demi-finale. Il remporte ensuite son combat pour la médaille de bronze. En Elites dans la même catégorie de poids, après deux victoires par ippon, Abel s’incline en demi-finale, puis dans son combat pour la médaille. Il termine au 5ème rang.
En Elites -66kg, Noé Meylan s’incline au premier tour par yuko face au futur vainqueur de la catégorie, puis en repêchages.
Respectivement en Espoirs -63kg et +70kg, pour leur première participation aux finales des championnats suisses, Eva Jaouada et Orianne Luzemo s’inclinent dans leurs combats et ne sont pas classées.






