Coupe d’Europe de Lignano (ITA): April Fohouo en or !

  • 21 avril 2024

Lignano, le 20 avril 2024.

L’hymne national suisse a retentit dans le Sport Hall de Lignano dans le Frioul-Vénétie. April Fohouo disputait sa première coupe d’Europe U21 de la saison.

Tête de série numéro 1, elle est exemptée du premier tour. Au tour suivant, elle rencontre une Hollandaise. Dans la première minute de combat, elle marque waza-ari sur un o-uchi-gari qu’elle enchaîne au sol avec une immobilisation en kuzure-gesa-gatame. Ippon.

En quart de finale, April est opposée à une concurrente croate. Elle marque à deux reprises sur ashi-guruma durant les trente premières secondes du combat. Waza-ari-awasete-ippon.

Elle est opposée à une Libanaise en demi-finale. April ne trouve pas la solution face à cette adversaire gauchère durant le temps réglementaire. Après plus de 2’30 d’affrontement au “golden score”, elle trouve finalement l’ouverture sur uchi-mata. Ippon corrigé ensuite en waza-ari.

La finale l’oppose à la Slovène Koren, médaillée de bronze lors des derniers Championnats d’Europe U21. April l’avait battu après un très long “golden score” lors de cette compétition. A Lignano, le tableau des scores étant vierge à la fin du temps réglementaire, le combat va à nouveau  se jouer durant les prolongations. Et le résultat reste le même. April l’emporte par ippon sur une projection en ko-soto-gake.

April Fohouo monte sur la plus haute marche du podium pour entendre une version abrégée de l’hymne national que vous pouvez retrouver ICI.