Championnats Suisses Individuels
Yverdon-les-Bains, les 30 novembre et 1er décembre 2024.
Pour la seconde année consécutive, les Championnats Suisses Individuels se déroulaient à la salle des Isles à Yverdon. Le Judo-Club Cheseaux était bien représenté avec 12 qualifiés. Aucun de nos combattants ne doublait la compétition dans deux catégories d’âge. Finalement, avec les blessures de Théo Matt et Lucas Cueni, trois Elites, cinq Juniors et deux Espoirs du club montaient sur le tatami.
En Elites -70kg, April Fohouo remporte ses quatre combats par ippon, dont la finale en 5 secondes. Elle devient pour la première fois de sa jeune carrière Championne Suisse Elite.
En Elites -81kg, Naïm Matt remporte ses quatre premiers combats sur de magnifiques projections. En finale, il doit s’avouer battu sur le même score. Il termine ainsi Vice-Champion Suisse dans la catégorie de poids supérieure à celle à laquelle il participe habituellement.
En Elites -63kg, Chiara Friden se fait éliminée à la course au titre au premier tour avec trois pénalités, malgré un niveau d’activité élevé et de nombreuses attaques. Elle remporte ensuite ses deux combats de repêchages et se classe 3ème.
En Juniors -66kg, Noé Meylan passe les deux premiers tours avant de s’incliner en demi-finale face au futur vainqueur de la catégorie. Il remporte brillamment le combat pour la 3ème place et termine avec la médaille de bronze. Dans la même catégorie, Niklas Cueni avec une victoire et deux défaites n’est pas classé.
En Juniors -90kg, Abel Jaouada s’incline au premier tour. Il remonte ensuite tous les repêchages et avec trois victoires se classe 3ème.
En Espoirs -55kg, Alexandre Mueller avec trois victoires pour deux défaites se classe au 5ème rang.
En Juniors -73kg, son frère Stéphane Mueller également avec trois victoires pour deux défaites se classe au 7ème rang.
En Juniors -81kg Dario Relvas et en Espoirs -48kg Rania Mouimi ne sont pas classés.
A relever la première participation de Nelson Relvas à un Championnat Suisse Masters.