Tournoi Ranking 1000 de Saint-Gall

  • 15 mai 2023

Saint-Gall, le 6 mai 2023.

Le Tournoi de Saint-Gall compte pour le classement national et ainsi pour les sélections au Championnat Suisse. Six membres du Judo-Club Cheseaux se sont rendus à cette occasion dans la cité de Suisse Orientale.

En Elite -63 kg, Chiara Friden remporte ses quatre combats par ippon et ainsi le 1er rang de la catégorie.

En Elite -73 kg, Naïm Matt revient à la compétition après une convalescence et rééducation de près de 10 mois. Il remporte ses trois premiers combats par ippon face à respectivement un Autrichien, un Suisse et un Allemand. Il ne s’incline qu’en finale, après un très long “golden score”, face au champion suisse en titre. 2ème rang.

En Espoirs -60kg, Niklas Cueni remporte ses quatre combats face à deux Allemands et deux Suisses et termine au 1er rang. Dans la même catégorie, avec trois victoires chacun, Noé Meylan se classe au 5ème rang et Stéphane Mueller au 7ème rang.

En Juniors -60 kg, Niklas Cueni remporte ses trois premiers combats et ne s’incline qu’en finale. Il est ainsi classé au 2ème rang. Dans la même catégorie, avec deux victoires chacun, Noé Meylan et Stéphane Mueller se classent tous deux aux 7èmes rangs.

En Espoirs -66 kg, Théo Matt se classe au 7ème rang avec deux victoires. Dans la même catégorie de poids en Juniors, il n’est pas classé.