Tournoi ranking 1000 de Morat

  • 24 septembre 2023

Morat, les 23 et 24 septembre 2023.

Avec plus de 1000 participants dont de nombreux Français et Italiens, le traditionnel Tournoi de Morat était la dernière épreuve majeure avant les finales des Championnats Suisses les 2 et 3 décembre à Yverdon. Classée “ranking 1000”, la compétition était valorisée par le double de points au classement national qu’un autre tournoi.

Le Judo-Club Cheseaux était finalement représenté par quatorze garçons. Sept d’entre eux montent sur le podium.

En Espoirs -60kg, une catégorie recensant 38 participants, Noé Meylan remporte ses cinq victoires et termine au 1er rang. Dans la même catégorie, Stéphane Mueller avec également cinq victoires pour une défaite préliminaire termine au 3ème rang et Niklas Cueni avec trois victoires pour deux défaites se classe au 7ème rang. En Juniors -60kg, Noé et Stéphane sont éliminés prématurément.

En Espoirs -66kg, Théo Matt n’est pas classé malgré deux victoires par ippon.

En Espoirs -81kg, Abel Jaouada avec trois victoires pour une défaite termine au 3ème rang. Dans la même catégorie de poids, Dario Relvas, malgré une victoire éclair au 1er tour, et Louis Bury ne sont pas classés. En Juniors -8kg, Abel avec deux victoires termine au 5ème rang et Dario n’est pas classé malgré une victoire.

En Ecoliers A -36kg, Lino Meylan, avec une victoire pour deux défaites, n’est pas classé.

En Ecoliers A -50kg, catégorie avec 32 participants, Alexandre Mueller remporte ses cinq combats et termine au 1er rang. Gjonatan Dubach, avec une victoire, n’est pas classé.

En Ecoliers A -55kg, Lucas Cueni remporte ses cinq combats et termine au 1er rang.

En Ecoliers B -36kg, Marek Tournery, avec deux victoires pour deux défaites, n’est pas classé.

En Ecoliers B -45kg, Alessio Del Moro passe les trois premiers tours avec autant de victoires et ne s’incline qu’en finale. Il termine au 2ème rang.

En Ecoliers B +60kg, Florent Maspero remporte ses deux premiers combats et ne s’incline qu’en finale. Il termine ainsi au 2ème rang.