Paris Junior European Cup 2023

  • 15 mai 2023

Paris, le 6 mai 2023.

Engagée en -70 kg pour sa première année chez les Juniors (U21), April Fohouo dispute dans la capitale française sa deuxième Coupe d’Europe de la saison, après son excellente 7ème place obtenue plus tôt en Italie.

Le plateau est particulièrement relevé avec la présence de 20 équipes nationales, dont de très fortes délégations de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Israël, du Brésil, d’Azerbaïdjan et du Japon.

April passe le 1er tour avec une victoire par ippon face à une Néerlandaise. Au 2ème tour, elle est opposée à la Française Mazzarino, sa vainqueur des demi-finales des championnats d’Europe Espoirs, championne d’Europe et médaille de bronze des championnats du Monde 2022. April marque deux waza-ari en une quarantaine de secondes.

 

 

 

 

 

 

 

En quart de finale, puis en demi-finale, elle l’emporte face à des représentantes allemandes avec respectivement deux waza-ari et waza-ari puis ippon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En finale, elle est opposée à la championne d’Europe en titre des U23, l’Allemande Bock. Celle-ci occupe le 2ème rang du classement mondial, alors que la membre du Judo-Club Cheseaux n’est classée qu’au 85ème rang dans sa nouvelle catégorie d’âge. L’expérience parle … April doit s’avouer vaincue et termine à un excellent 2ème rang. Par la même occasion, elle marque de précieux points qui lui permettent de remonter à la 37ème place du classement mondial.