Championnats Suisses Individuels

  • 28 novembre 2021

Pour le Judo-Club Cheseaux, les Championnats Suisses 2021 c’est …

  • 14 qualifiés et, finalement, 12 participants
  • 6 finales
  • 3 titres
  • le 5ème rang des clubs aussi bien sur la base des participants qualifiés qu’en terme de médailles
  • un premier titre national chez les féminines
  • un premier titre de championne suisse Elites

Les Championnats Suisses Individuels se sont déroulés à Bienne les 27 et 28 novembre. La première partie de la journée du samedi était destinée au Espoirs (ou U18). Le Judo-Club Cheseaux est présent deux fois en finale, pour autant de victoire.

Chez les -50 kg, Niklas Cueni remporte tous ses combats et devient champion suisse. Dans la même catégorie de poids, Dorian Magnin termine au 5ème rang, alors que Stéphane Mueller et Noé Meylan se classent aux 7èmes rang.

Chez les +63 kg, April Fohouo remporte tous ses combats par ippon et devient championne suisse et première médaillée nationale féminine du club.

Chez les -60 kg et chez les -73 kg, respectivement Lionel Busch et Jérôme Parisi ne sont pas classés.

Chez les -81 kg, Abel Jaouada termine au 5ème rang.

La seconde partie de la journée et le début de soirée accueillent les Elites. Le Judo-Club Cheseaux est présent deux fois en finale, pour un titre et une médaille d’argent.

Chez les -63 kg, Chiara Friden remporte tous ses combats et devient la première championne suisse Elite du club.

Chez les -73 kg, Naïm Matt remporte ses trois premiers combats. En finale, l’arbitre annonce ippon en sa faveur, son adversaire ayant perdu connaissance sur étranglement. Après délibération avec la table, il revient sur sa décision et le combat reprend. Naïm se fait surprendre durant le golden score et termine avec la médaille d’argent. Dans la même catégorie, Quentin Hofstetter n’est pas classé.

La seconde journée des championnats est dévolue aux Juniors (ou U21). Le Judo-Club Cheseaux est présent deux fois en finale pour autant de médailles d’argent.

En -63 kg, Chiara Friden ne s’incline qu’en finale et au golden score. Elle se classe ainsi 2ème.

En -70 kg, April Fohouo remporte rapidement ses deux premiers combats, mais s’incline en finale avec deux waza-ari. Elle termine elle-aussi 2ème.