Tournoi National Ecoliers de Morat
Au lendemain du Tournoi Ranking 1000 de Morat se déroulait l’épreuve réservée aux Ecoliers. A nouveau, une forte participation avec près de 570 judokas et la présence de judokas venus de France et d’Italie étaient enregistrées. Onze jeunes du Judo-Club Cheseaux avaient fait le déplacement.
En Ecolières A +57 kg, April Fohouo et Deou Balmer remportent chacune sa poule en remportant respectivement trois et deux combats par ippon, Après avoir toutes les deux remporté leur demi-finale sur le même score, elles se retrouvent pour l’ultime combat. April l’emporte et les deux jeunes filles du Judo-Club Cheseaux montent sur les plus hautes marches du podium (1ère et 2ème).
En Ecoliers A -36 kg, Dorian Magnin remporte 3 combats et termine au 3ème rang de sa catégorie.
En Ecoliers A -40 kg, Stéphane Mueller et Noé Meylan ne sont pas classés.
En Ecoliers A -45 kg, Niklas Cueni termine deuxième de sa poule, puis est éliminé en tableau.
En Ecoliers A -50 kg, Jérôme Parisi remportent cinq combats, perd en demi-finale et monte sur la troisième marche du podium dans cette catégorie recensant 31 participants.
En Ecoliers A -60 kg, Dario Relvas termine deuxième de sa poule, puis est éliminé en tableau.
En Ecoliers A +60 kg, Abel Jaouada n’est pas classé.
En Ecoliers B -33 kg, Léo Merlini remporte ses trois combats en poule, puis est éliminé en tableau. Il termine au 5ème rang.
En Ecoliers B -40 kg, lors de ses trois combats en poule, Théo Matt s’incline à une reprise et est déclaré deux fois ex-aequo. Il n’est pas classé.