Championnats Romands des Ecoliers

  • 10 novembre 2019

Les Championnats Romands des Ecoliers A (2005-2006) se sont déroulés ce samedi 9 novembre 2019 à Satigny (GE). Les jeunes du Judo-Club Cheseaux, au nombre total de neuf, y réalisent une performance d’ensemble remarquable.

En Ecoliers A -45 kg, après avoir disputé 6 combats, Niklas Cueni devient le 5ème champion romand du club.

CRI 2

Ainsi, son nom vient s’ajouter dans la liste des titré(e)s:

  • 2003: Mike Chavanne en Ecoliers A -55 kg
  • 2010: Naïm Matt en Ecoliers A -45 kg
  • 2013: Hadrien Cevey en Ecoliers A -45 kg
  • 2018: April Fohouo en Ecolières A +52 kg

Trois membres du club concouraient dans la catégorie des -40 kg. Dorian Magnin sortait victorieux de sa poule éliminatoire. Noé Meylan et Stéphane Mueller, avec deux victoires chacun, étaient également qualifiés pour la suite de la compétition. En quart de finale, Stéphane et Noé se retrouvaient face à face à une nouvelle reprise cette saison. Dans un combat très disputé et équilibré, c’était cette fois-ci le second qui l’emportait. Noé retrouvait ensuite Dorian en demi-finale. L’aîné, Dorian, remportait son quatrième combat de la journée par ippon, mais devait céder en finale. Il montait ainsi sur la deuxième marche du podium, la même place que sa soeur Ella avait occupée en 2009 dans la catégorie des Ecolières A -33 kg.

Nos trois jeunes terminaient ainsi aux rangs suivants de la catégorie des -40 kg:

2ème: Dorian Magin

3ème: Noé Meylan

5ème: Stéphane Mueller

CRI 3

En Ecoliers A -50 kg, Jérôme Parisi remportait deux combats en poule, puis était éliminé ensuite en tableau. Il termine au 5ème rang de sa catégorie.

En Ecoliers A -55 kg, Eliote Chatelain remportait quatre combats par ippon. Il s’inclinait en demi-finale face au futur vainqueur de la catégorie et termine au 3ème rang.

En Ecoliers A -60 kg, Dario Relvas est classé au 3ème rang.

En Ecoliers A +60 kg, Abel Jaouada, avec trois victoires, se classe également 3ème.

En Ecolières A +52 kg, Deou Balmer est classée au 3ème rang.