Tournoi national de Morges 2018

  • 21 janvier 2018

Le tournoi national des Ecoliers se déroulent le lendemain de l’épreuve “Ranking 1000 Morges 2018”. Plusieurs jeunes grippés ayant dû déclarer forfait, ce sont finalement cinq Ecoliers B et trois Ecoliers A qui représentent les couleurs du Judo-Club Cheseaux.

Ecoliers B (2006-2007).

En -30 kg, Fabio Perin est éliminé en poule.

En -33 kg, Niklas Cueni gagne les sept combats qu’il dispute et monte sur la plus haute marche du podium de la catégorie qui dénombre le plus de participants du tournoi, soit 32. Il s’offre ainsi une belle médaille d’or le jour de son anniversaire.

En -36 kg, Noé Meylan et Théo Matt disputent tous deux leur première compétition à ce niveau. Ils remportent chacun deux combats en poule, puis sont ensuite éliminés dans le tableau final. Ils sont classés aux 9èmes rangs dans une catégorie regroupant 30 participants.

En +45 kg, Abel Jaouada remporte ses trois combats disputés en poule, puis la demi-finale et la finale. Avec ces cinq victoires, il est ainsi médaillé d’or.

Ecoliers A (2004-2005).

En -36 kg, Dorian Magnin et Lionel Busch disputent un très bon tournoi. Ils gagnent chacun respectivement trois et deux combats et s’inclinent à deux reprises. Ils sont tous deux classés aux 5èmes rangs.

En -40 kg, Jérôme Parisi s’incline en tableau, puis en repêchages.