Swiss Open 2017
Les Swiss Open de judo se sont déroulés les 11 et 12 mars à Uster (ZH). La coupe d’Europe helvétique enregistrait une participation de 166 Elites masculins et 60 Elites féminines venus de 28 pays.
Quatre de nos membres avaient été sélectionnés en Equipe nationale.
Quentin Hofstetter (-66kg), encore Junior 2ème année, se fait sortir au deuxième tour par un représentant allemand.
Naïm Matt (-73kg) se fait surprendre après une trentaine de secondes. Il sort de la compétition sans avoir pu réellement s’exprimer.
Guillaume Favre (-73kg), lui aussi Junior 2ème année, remporte son premier combat par waza-ari face à un Suisse. Il s’incline ensuite face à un Autrichien et n’est pas repêché.
Mike Chavanne (-90kg) passe le premier tour en immobilisant son adversaire slovène après une quinzaine de secondes. Au deuxième tour, il marque deux waza-ari à un Allemand, vice-champion d’Allemagne en 2014. En quart de finale, il élimine le champion d’Italie en titre par waza-ari sur une forte technique d’épaule. Mike échoue en demi-finale, durant le golden score (prolongations), face au Suisse Meier, récent médaillé de bronze aux championnats du monde militaire. Il termine finalement au pied du podium, au 5ème rang.






