Coupe d’Europe de Berlin: nouveau podium pour Naïm Matt
L’étape allemande du circuit européen des Juniors se déroulait ce dernier week-end du mois de juillet. Avant-dernière Coupe d’Europe de la saison, Berlin est sans doute traditionnellement aussi la plus relevée. En effet, parmi les 37 pays participants à cette édition 2017, on retrouvait des sélections nationales fortes comme celles de Russie, de Géorgie, du Brésil, d’Azerbaïdjan ou encore de France.
Engagé dans la catégorie des -73kg, Naïm Matt, après un premier tour remporté par ippon face à un Israélien, s’incline au deuxième par waza-ari face à un Français. En repêchage, il passe victorieusement ses combats successivement face à un Hongrois, un Autrichien et un Géorgien, chaque fois par ippon. Dans le combat pour la médaille de bronze, Naïm bat le second Français engagé par ippon sur étranglement après 47 secondes de combat.
Ainsi, Naïm devient le troisième judoka masculin suisse à monter sur le podium de la prestigieuse Coupe d’Europe de Berlin après son camarade de club Mike Chavanne en 2008 et plus récemment le Zurichois Nils Stump médaillé à deux reprises en 2015 et 2016.