Ranking 500 d’Oensingen

  • 18 février 2018

Le tournoi national d’Oensingen (SO) compte pour le classement national avec le label “ranking 500”. Ainsi, les vainqueurs engrangent par exemple 6 points en comparaison des 12 points obtenus dans un “ranking 1000”.

Trois membres du Judo-Club Cheseaux participaient:

Constantin Friden en Espoirs -66 kg

Constantin remporte par ippon ses trois combats en poule éliminatoire. Il gagne ensuite en quart de finale, mais s’incline en demi-finale face au futur vainqueur de la catégorie. Il monte ainsi sur la troisième marche du podium.

Constantin

Chiara Friden en Espoirs -57 kg

Chiara se classe première de sa poule éliminatoire. Elle remporte ensuite par ippon ses combats en quart de finale et en demi-finale. Dans l’ultime rencontre, elle doit s’incliner sur le même score face à la vice-championne suisse 2017. Avec cette 2ème place et sa 5ème place obtenue lors du “ranking 1000” de Morges, Chiara a d’ores et déjà les points requis pour participer en fin d’année aux finales des Championnats Suisses.

Quentin Hofstetter en Juniors -73 kg

En poule élliminatoire, Quentin, qui retrouve progressivement son poids de forme, remporte ses deux premiers combats. Dans le troisième, il se fait immobiliser alors qu’il vient de projeter son adversaire sur un “ura-nage” comptabilisé seulement waza-ari. A égalité de victoires avec deux adversaires, Quentin est finalement classé 3ème de sa poule aux points valeurs et se voit ainsi éliminé.

Quentin Hofstetter en Elites -73 kg

Dans la catégorie d’âge supérieure, Quentin termine cette fois au 2ème rang dans sa poule éliminatoire. Il peut ainsi poursuivre son chemin en tableau. Il remporte par ippon ses combats en huitième et quart de finale. En demi-finale, il ne s’incline que sur le score de waza-ari. Il se retrouve finalement sur la troisième marche de la boîte.

Quentin