Ranking 1000 Morges 2018

  • 21 janvier 2018

Le premier tournoi de l’année comptant pour le ranking national et donc les sélections pour les championnat suisse se disputait à Morges en ce samedi 20 janvier 2018. Cette épreuve est classée “Ranking 1000” de même que les tournois de Saint-Gall, Bellinzone et Morat. Cela signifie que les points obtenus dans ces compétitions comptent double. Six autres tournois sont classés “ranking 500”.

Cinq judokas du Judo-Club Cheseaux sont engagés.

Chez les Espoirs, Chiara Friden en -57 kg, avec deux victoires par ippon, termine au 5ème rang. Dans son combat pour la médaille de bronze, elle perd par waza-ari après près de 6 minutes (!!!) de temps additionnel.

Constantin Friden est éliminé prématurément dans la catégorie des -66 kg.

Chez les Juniors, Florent Baudat combat en -66 kg. Il s’agit de sa première compétition dans ses nouvelles catégories d’âge et de poids. Après deux victoires préliminaires, il cède en demi-finale. Il remporte ensuite son dernier combat et termine ainsi sur le podium, médaillé de bronze.

Guillaume Favre dispute une très bonne compétition. Avec quatre victoires, obtenues notamment sur diverses projections de qualité, et une défaite durant le “golden score” face au futur vainqueur, il termine finalement au 3ème rang.

Après une absence de plus de six mois due à sa formation professionnelle, Quentin Hofstetter revient à la compétition dans une nouvelle catégorie de poids, les -73 kg. Il dispute trois bons combats de reprise en Juniors et en Elites, mais s’incline finalement.