Chiara et Guillaume médaillés aux Championnats Suissses !

  • 19 novembre 2019

Les Championnats Suisses Individuels 2019 se déroulaient dans la très grande salle de la “Fin du Monde” à Macolin les 16 et 17 novembre.

Le samedi était réservé aux catégories Elites féminines et masculines et Espoirs masculines. Des qualifiés du Judo-Club Cheseaux, seul Guillaume Favre s’alignait dans la catégorie des -81 kg.

Guillaume 1

Il s’incline au premier tour lors d’un long “golden score”. Son adversaire atteignant les demi-finales, Guillaume est repêché. Il passe victorieux ses deux premières oppositions. Dans son combat pour la médaille de bronze, il l’emporte par ippon sur un très fort o-soto-gari. Il monte ainsi sur le podium lors de sa première année en “Elites”.

6ce11c64-1b1f-46dc-bd37-801b00797651

dda081bc-3bea-456f-9fa3-fd8e718f1f9d

Place aux Espoirs féminines et aux catégories Juniors féminines et masculines le dimanche.

En Espoirs -57 kg, Chiara Friden est tête de série n°2. Elle remporte ses deux premiers combats. En finale, elle est opposée à une combattante du Judo-Club Granges, classée n°1. Cette dernière marque rapidement un waza-ari. Chiara égalise à la mi-combat. L’issue de l’affrontement est incertain. Chiara se fait surprendre une deuxième fois à 4 secondes de la fin. Elle montera sur la deuxième marche du podium pour y recevoir la première médaille de sa carrière dans un championnat national.

Chiara 2

A peine redescendue de la boîte, Chiara se remobilise pour la compétition des plus âgées, c’est-à-dire des Juniors ou U21.

Chiara

Elle remporte son premier combat par ippon après un peu plus de 2 minutes. En demi-finale, elle est défaite sur le même score par la future vainqueur de la catégorie. Finalement, elle décroche la médaille de bronze lors de son ultime combat, remporté lors du “golden score”. Elle grimpe une nouvelle fois sur le podium.

5491b8cb-2bb4-4f4d-843d-88e3504222b1

Chiara 1

Dans la catégorie des Juniors -73 kg, Constantin Friden est éliminé au premier tour et n’est malheureusement pas repêché.

Deux jeunes combattants de l’effectif actuel de notre équipe “Okami” disputant cette saison le championnat par équipe de LNB étaient également qualifiés pour ces championnats suisses. Ils y réalisent de magnifiques performances.

  • Kurly Joris est champion suisse en Espoirs -55 kg et 3ème dans la même catégorie de poids en Juniors.
  • Maxime Albisetti est vice-champion suisse en Juniors et 3ème en Elites -60kg.

Un grand bravo à eux et à leurs entraîneurs de clubs respectifs.